• Zeng Fan

    Zeng Fan, grand confucianiste chinois contemporain, penseur, maître d'études chinoises, maître de calligraphie et de peinture, écrivain et poète. Il est bien connu au pays et à l'étranger en tant que leader académique qui connaît bien la poésie, la calligraphie et la peinture, la littérature, l'histoire et la philosophie, le confucianisme, le bouddhisme, le taoïsme, le chinois et l'occident.

  • Il est un célèbre amateur de thé et a peint de nombreuses peintures célèbres sur le thème du thé saint Lu Yu. Celui avec la forme la plus unique est le "Tea Sacred Picture" en 1989, qui a été réimprimé pour la "Nouvelle édition du classique du thé". Zou Ji et Zeng Fan ont lancé conjointement Feiniao Tea avec Zouji.

  • Réalisations honorifiques :

    Il est actuellement professeur titulaire de la chaire de l'Université de Pékin, président honoraire de l'Académie chinoise de peinture, professeur titulaire et membre à vie du conseil d'administration de l'Université de Nankai, directeur de thèse de l'École des arts libéraux et de l'École d'histoire, chercheur à vie et doctorant. superviseur de l'Académie nationale des arts de Chine, et artiste calligraphe et peintre du Musée national de Chine Doyen honoraire de l'Institut, "Conseiller multiculturel spécial" de l'UNESCO, Consultant et Ambassadeur d'échange de la communication internationale de la culture chinoise, Docteur honoris causa en lettres de l'Université de Glasgow, Université de l'Alberta, Canada, Professeur à vie de l'Université de Jinan et de l'Université de Nantong, Jishan Academy, Panshan Le chef de l'académie montagne. Il a remporté la médaille de chevalier de la Légion d'honneur française, la médaille du grand général de la République italienne, le trophée du président du Comité international olympique, le titre de "Modèle fiscal honoraire" à plusieurs reprises et le Lifetime Achievement Award. du Prix des arts et de la littérature chinoise.

  • Notion de travail :

    Prôner « le retour aux classiques et revenir à la nature » et pratiquer le principe esthétique de « prendre la poésie comme âme et les livres comme os » a grandement contribué au développement de la peinture des lettrés chinois. Le secrétaire général l'a présentée aux invités étrangers comme une cadeau d'état. En 1984, le musée d'art d'Okayama Fanzeng a été créé au Japon ; en 1986, il a fait don et présidé le département d'art oriental de l'université de Nankai ; en 2012, l'université du Shandong a créé la "Journée Fanzeng" ; en 2014, le musée d'art Fanzeng de l'université de Nantong a été achevée. Selon l'estimation de Rongbaozhai, au cours des dernières décennies, M. a fait don d'œuvres de calligraphie et de peinture d'une valeur de plus de 6 milliards de yuans à travers le pays, et a été nommé "l'un des dix meilleurs philanthropes de Chine".