-
Guoli Zhang
Guoli Zhang est un acteur chinois bien connu, et maintenant il est membre du comité national de la CCPPC, producteur et animateur.
Il a joué des rôles importants dans de nombreux drames télévisés et films et a remporté de nombreux prix, dont "Flying Award", "Golden Eagle Award", "Hundred Flowers Award" et ainsi de suite. Ses œuvres représentatives incluent la série télévisée "Latent", "The Mansion Gate", "Independence Day", etc., ainsi que les films "Seven Swords", "Red Cliff", etc. Zhang n'est pas seulement un acteur, mais aussi une personne avec un profond accomplissement artistique. Il a un fort intérêt pour la littérature, la peinture, la musique et d'autres domaines artistiques, et a étudié et créé pendant son temps libre. -
Zhang est une personne qui aime la culture du thé, il a participé à plusieurs reprises à diverses activités de la culture du thé et est devenu l'ambassadeur de la promotion de la première "Journée internationale du thé". Il a dit un jour dans une interview : "Le thé est un grand trésor dans la culture chinoise, et la culture du thé est une partie importante de notre culture nationale." Il croit que le thé n'est pas seulement une boisson, mais aussi un symbole d'esprit. Pour aider les gens comprendre le taoïsme et la pratique, améliorer le goût et la pratique des gens, et ont également coopéré avec de nombreuses entreprises de thé, y compris des mentions de marque de thé, des performances d'art du thé, etc. En plus de la promotion des arts du spectacle et de la culture du thé, il participe également activement à des activités d'échanges culturels internationaux. Il a participé à de nombreux festivals de films internationaux et événements culturels, représentant la culture chinoise et les échanges culturels étrangers et l'apprentissage mutuel.
-
Guoli Zhang:Distinguer la nature avec le thé, juger le thé avec la nature
En juillet 2003, Zhang a goûté du thé Pu'er vieilli le premier jour du tournage à Kunming, et a depuis formé un lien indissoluble avec le thé Pu'er du Yunnan. A fait don de 20 000 yuans pour adopter un ancien arbre à thé dans la montagne Kunlu, dans le comté de Pu'er. L'ancien arbre à thé sauvage adopté par Zhang pousse sur une colline à plus de 70 degrés d'altitude, à plus de 2 100 mètres d'altitude. L'environnement naturel ici n'a pas été détruit, et les seules traces artificielles sont quelques chiffres écrits à la peinture : JC253cm. Rhizome 80,57 cm. C'est le plus grand arbre à thé du mont Kunlu, avec une hauteur de plus de 25 mètres. Le thé Dali (CTaliensis) appartient à la famille des thés à cinq piliers. Grand arbre aux branches feuillues, trois dès la base. Afin de concurrencer les autres plantes pour la lumière du soleil, le tronc de l'arbre monte droit dans le ciel, et le phénomène de séparation n'apparaît qu'au sommet de l'arbre.
-
-
-
Zhang nous a dit que depuis qu'il est entré en contact avec le thé Pu-erh, il a été profondément attiré par la double connotation de matière et de culture du thé Pu-erh. D'un point de vue matériel, il fermente naturellement au fil du temps. En raison de la différence de temps de stockage et d'environnement des produits à base de thé, l'arôme unique produit a des couches très riches. De plus, après une pratique à long terme, l'état de retour à la simplicité se reflète directement dans En termes de goût, l'expérience sensorielle dans le processus de consommation est extrêmement subtile. D'un point de vue culturel, il a non seulement l'expérience de vie mystérieuse de l'ancienne route du thé-cheval, mais contient également des pensées philosophiques plus profondes, et intègre également la culture commerciale moderne et la culture de marque, et possède des caractéristiques historiques et culturelles extrêmement fortes.